Faut-il aller voir… La légende d’Hercule ?
18 mars 2014Oubliez la série télévisée Hercule des années 1990, Renny Harlin nous propose sa Légende d’Hercule à partir du 19 mars 2014, sous-titrée La naissance d’un héros.
Synopsis : Espérant libérer le peuple de son mari, le redoutable roi Amphitryon, la reine Alcmène implore l’Olympe. Zeus, dieu de la guerre, lui accorde un fils, Hercule, mais l’origine secrète de l’enfant lui vaut d’être rejeté par le roi qui lui préfère son aîné, Iphiclès. Devenu jeune homme, Hercule tombe amoureux de la belle Hébé, mais Amphitryon a décidé de donner la princesse en mariage à Iphiclès. Alors qu’Hercule se prépare à s’enfuir pour pouvoir épouser Hébé, il est capturé par les gardes du roi et envoyé au combat, pour y être sacrifié. Échappant par miracle à la mort, Hercule s’allie à Sotiris, son compagnon d’armes, pour mener la plus noble des quêtes : libérer le royaume de la tyrannie d’Amphitryon, arracher Hébé aux griffes de son frère, et prendre enfin sa vraie place, celle du plus grand héros que la Grèce ait jamais connu…
Kellan Lutz (Emmett Cullen dans Twilight) campe ainsi un Hercule déjà très costaud, mais au potentiel héroïque en devenir, en construction. Ça sent fort la testostérone autour de lui avec Scott Adkins en Amphitryon et Liam McIntyre en Sotiris (déjà vu en Spartacus dans la série télévisée éponyme). Vu l’aspect mythique apporté à l’ambiance de ce film, on se prête à penser à la série Spartacus, Prince of Persia ou Le Roi Scorpion, sur fond de lutte très masculine père-fils pour le pouvoir et dont la princesse est l’enjeu secondaire. Espérons que le tout ne fasse pas trop kitsch, mais surtout est-ce que cette Légende d’Hercule tiendra la comparaison face à l’Hercule de Dwayne Johnson, alias The Rock, qui s’annonce pour août 2014 ?

Je me contenterai d’un « Si tu avances quand j’Hercule, comment veux-tu, comment veux-tu… » et je sors !
Et voilà, c’en est fait de ma tendre naïveté. ^^ Toujours aussi sale la Belette ! 😛
Toujours… 😆 et quand on me tend la perche, on en a pour son argent ! 😉
Dis donc, je ne vois vraiment pas de quelle « perche » tu veux parler…
« Hercule »… 😉 avec une terminaison pareille, dur de résister à la tentation du jeu de mot foireux !
Avec Renny Harlin aux commandes, ce film peut être une réussite comme un navet, je pense qu’il n’y aura pas de demi-mesure !
Tu ne me rassures pas… 😀
Hahaha 😀
Eh bien, c’est un navet.
Ah ben… mince mais prévisible. ^^
Zeus n’est pas le Dieu de la guère mais le Dieu des dieux 🙂
Bref. Je suis allée voir le film hier ( 28 mars ) et perso, j’ai adoré, il y a une ressemblance à « 300 » au niveau des graphismes grecques ce qui donne encore plus envie d’aller le voir. Les acteurs jouent très, très bien spécialement dans les scènes de guères. Il y a des rebondissements hyper bien préparés aux écrans,… Je vous conseille vivement d’aller voir !
Ah, enfin un avis positif. 🙂
Pour Zeus « dieu de la guerre », j’ai laissé le synopsis qui est présent quasiment partout. Bien sûr, je ne cautionne pas.