Le Pré-aux-Clercs arrête sa collection Pandore avant de stopper ses publications fictions !
Petit rebondissement dans le destin d’une charmante maison d’édition française, Le Pré-aux-Clercs annonce, relayé par le site Elbakin, la fin de sa collection « young adult », Pandore.
La collection Pandore, centrée autour de romans « young adult » et dirigée par Xavier Mauméjean, ne bénéficiera pas de nouvelles publications ! Alors que les ouvrages s’enchaînaient ces derniers mois, depuis sa création en novembre 2012, avec par exemple les Magies secrètes de Hervé Jubert (tome 1 et tome 2) ou La Fille-Sortilège de Marie Pavlenko. Il n’y aura donc plus de nouveautés, même si les titres déjà parus seront encore approvisionnés. Et comme si cela ne suffisait pas, il semblerait que la maison d’édition envisage de stopper complètement la publication d’ouvrages de fiction !
Une bien mauvaise nouvelle donc, surtout dans un marché éditorial que beaucoup voit trop encombré, une annonce qui nous fait craindre le pire surtout pour la publication du tout dernier tome des Téméraire de Naomi Novik.
Et l’éditeur nous adresse l’annonce officielle de ce recentrage.
8 commentaires
belette2911
Oh, dommage une maison qui arrête…
Dionysos
… ou en tout cas qui recentre ses activités sur l’essai l’album et d’autres licences. D’ailleurs, cela pose la question d’une suite un temps évoquée à De vapeur et d’acier.
belette2911
Recentrer, pour moi, c’est presque « arrêter » parce qu’on sait que si la concentration ne fonctionne pas, ça croulera ! 🙁
La suite viendra, ou pas, de Vapeur et d’acier ? Moi, j’ai pas lu, mais je me dis que si pas de suite, ça me ferais râler !
Dionysos
C’était de toute façon un album à part entière, sans besoin de suite. Toutefois, le duo Graffet – Mauméjean semblait prêt à refaire ce genre de projet. Mais maintenant, mystère.
belette2911
Bonne chance à ceux qui l’ont lu et qui attendent la suite…
Dionysos
Sans attendre quelque chose précisément, on serait ravis de les retrouver ensemble. 🙂
belette2911
Je me doute !! 😀
Dionysos
Et voici ajouté le petit mot officiel de l’éditeur. 🙂