Récit contemporain

Faut-il aller voir… Le Loup de Wall Street ?

Le Loup de Wall Street

Le Loup de Wall Street s’annonce le jour de Noël avec une intrigue des plus tapageuses : drogue, sexe et pognon au programme dans nos cinémas !

Synopsis : L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…


Après Gatsby le Magnifique en mai 2013, Leonardo DiCaprio reprend un autre rôle de flambeur richissime. Non seulement nous abordons ici le monde de la finance, mais aussi celui du démesuré. C’est aussi l’occasion pour cet acteur de retrouver Martin Scorsese à la réalisation après Gangs of New York. Si ça sent la grosse déconne, le casting des personnages secondaires promet des scènes intéressantes : Jon Favreau (Iron Man, Iron Man 2Cowboys et Envahisseurs), Matthew McConaughey, Jon Bernthal (Walking Dead), Jonah Hill, Margot Robbie, Kyle Chandler… et même une apparition de Jean Dujardin. Ce long-métrage est l’adaptation du roman éponyme que Jordan Belfort a rédigé et publié à sa sortie de prison en 2005.

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :