Faut-il aller voir… Le Hobbit : La Désolation de Smaug ?

10 décembre 2013 0 Par Dionysos

Désolation de Smaug Hobbit 2

C’est le 11 décembre 2013 que s’avance dans nos salles obscures la suite d’Un voyage inattendu, Le Hobbit : La Désolation de Smaug.

Synopsis : Après l’affrontement avec Azog et l’intervention des Aigles qui concluent Le Hobbit : Un voyage inattendu, Bilbo, Gandalf et les nains poursuivent leur chemin vers la cité naine d’Erebor pour en déloger le dragon Smaug. Leur route les amène à passer par le val d’Anduin, la forêt noire et la ville d’Esgaroth où ils connaissent de nouvelles péripéties.


 

Difficile d’en dire davantage après nos différents billets sur l’une ou l’autre bande-annonce : le caractère épique, la bonne ambiance et le savoir-faire de Peter Jackson en matière de fantasy font de cette adaptation de Bilbo le Hobbit une sortie ciné de premier choix. Le casting cinq étoiles n’arrange rien : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Benedict Cumberbatch reprennent leur rôle et quelques têtes connues font leur apparition (ou retour selon les rôles) comme Evangeline Lilly et Orlando Bloom.

C’est évident que les fans que nous sommes irons voir ce deuxième volet du Hobbit : promis la critique-ciné arrive vite !

 

En liens externes, voici également le dossier de presse et une première critique des Toiles Héroïques.

Pour lire, comme promis, la critique de Boudicca, c’est ici.

Retour en haut