Faut-il aller voir… Thor : Le monde des ténèbres ?

28 octobre 2013 0 Par Dionysos

Thor 2 Le monde des ténèbres

Deuxième adaptation des séries Thor à l’écran, Thor : Le monde des ténèbres, réalisé par Alan Taylor, pointe le bout de son marteau le 30 octobre 2013.

Alors faut-il ou non aller voir ce film qui accentue encore un peu la trop grande présence super-héroïque sur nos écrans et qui profite largement de la notoriété de ses seconds couteaux (Tom Hiddleston, Anthony Hopkins et Natalie Portman) ?

Beaucoup, avant ou après visionnage selon les avant-premières suivies, donnent déjà leur avis sur ce film ; nous, posons-nous la question plus concrètement : faut-il daigner se déplacer pour le voir ? Aujourd’hui, j’ai saisi un avis du site Fraisfrais pour approfondir la question. D’un côté, le visuel magnifique des « neuf royaumes », et en même temps, c’est pour avoir de la belle fantasy épique « à la Game of Thrones » qu’Alan Taylor a fini par être recruté (après moult changements de réalisateurs), ainsi qu’une distribution relativement bien menée pour les seconds rôles (Hopkins, Hiddleston, Portman évidemment, mais également Ray Stevenson qu’on ne présente plus après Rome, Idris Elba de même, voire Jaimie Alexander qui rejouera Sif). En revanche, il nous faudra affronter le charisme de Chris Hemsworth et le nouveau passage sur Terre qui peuvent encore faire largement peur, c’est certain.

Dans tous les cas, chacun de nous se fera sa propre opinion à partir de mercredi prochain, 30 octobre 2013.

-> 5 raisons d’aller voir Thor : Le Monde des ténèbres – FraisFrais.

Retour en haut