Pour fêter dignement le nouveau site du Bibliocosme, ce n’est pas un simple concours que nous vous proposons, mais bien un super-concours, avec pas moins de trois livres à gagner, offerts par les trois Indés de l’Imaginaire : Les Moutons électriques, Mnémos et ActuSF ! Merci à eux de nous avoir proposé ce concours.

Ce jeu-concours est ouvert à TOUS en France, Belgique et Suisse, du jeudi 24 au jeudi 31 août 2017 inclus. Une seule participation par foyer est autorisée. Le tirage au sort parmi les bonnes réponses sera effectué une fois la période conclue ; les gagnants seront contactés pour obtenir l’adresse à laquelle expédier leur lot.

Comment participer ? Tout simplement, commentez cet article pour nous spécifier quel(s) ouvrage(s) vous désirez tenter de remporter (vous pouvez aussi nous préciser pour quelles raisons, c’est plus sympathique).

Important ! Tout partage sur les réseaux sociaux portant mention du Bibliocosme (afin que nous puissions voir chaque partage) apporte une voix supplémentaire. De même, si vous préférez commenter l’annonce FB pour participer, nous vérifierons que vous êtes bien abonné à notre page FB.

Bonne chance à toutes et tous !


 

Pierre-Fendre, de Brice Tarvel (Les Moutons électriques)

 

Synopsis : Un immense château…
On n’y entre pas plus qu’on n’en sort. On y naît, on y vit, puis on y meurt. Un monde clos de murailles infranchissables, chapeauté d’un éteignoir de grisaille. Certains ont l’illusion d’un nid somme toute douillet, d’autres ragent d’habiter une prison. Dulvan et son ami Garicorne appartiennent à ces derniers. Sans savoir ce qu’est vraiment le Grand Dehors, ils aspirent à en percer les mystères et rêvent d’une existence tout autre. Mais, pour ce faire, il convient de faire tomber l’enceinte géante, c’est-à-dire se rendre dans la salle-territoire de l’éternel hiver afin d’arracher la Sommeilleuse à ses songes. Comme le racontent les vieux récits, l’énigmatique endormie est-elle cependant bien une déesse dont les errances oniriques ont fait que le château et tout son contenu soient devenus réalité ?
Parce qu’elle ne peut supporter l’idée de perdre son frère, Aurjance quittera son cher royaume du printemps pour se lancer à la poursuite du jeune homme. Quant à Murgoche, la peu recommandable sorcière, elle n’entendra pas se laisser flouer par deux foutriquets.

 
=> Fiche du livre sur le site officiel
 
 
 
 

 
 

Le Bâtard de Kosigan : Le Marteau des sorcières, de Fabien Cerutti (Mnémos)

 

Synopsis : 1341, sur les traces de son passé, le Bâtard de Kosigan et sa compagnie s’enfoncent dans les profondeurs de l’Empire germanique au service d’un puissant seigneur du Rhin. Les mystères s’épaississent, mêlant complots, magie et religion, sur fond de chasse aux sorcières. Le chevalier devra naviguer avec prudence sur des eaux redoutables où l’Inquisition rôde et où il est parfois difficile de distinguer amis et ennemis. À quelques siècles d’intervalle, Kergaël de Kosigan tente d’élucider les interrogations soulevées par les écrits de son ancêtre. Mais remuer les secrets de l’Histoire s’avère périlleux et la vérité a toujours un prix.
Joutes verbales, combats épiques, séduction et manipulations ; on retrouve avec grand plaisir la fougue et le panache de la maison de Kosigan.

 
=> Fiche du livre sur le site officiel / Notre critique
 
 
 
 
 

 
 
 
 

Crimes, aliens & châtiments, de Laurent Genefort, Pierre Bordage et Laurent Whale (ActuSF)

 

Synopsis : Nous étions adulés, nous parlions devant des stades entiers de lecteurs, nous faisions rêver les foules avec nos romans de science-fiction. Mais pas de bol, les aliens ont débarqué et plus personne n’a envie de lire nos histoires de petits hommes verts. Du coup, pour survivre, nous sommes devenus détectives privés. Pour des affaires liées aux ET, évidemment. C’est bien le seul domaine dans lequel on peut prétendre à une quelconque qualification. C’est que nous, Laurent Genefort, Pierre Bordage et Laurent Whale, avons de la ressource. Aucune affaire ne nous fait peur. Les nouveaux détectives du crime sont là ! Et nos enquêtes sont… euh… formidables ! Enfin parfois…

 
=> Fiche du livre sur le site officiel / Notre critique