Science-Fiction

Concours : Ghost in the Shell [manga]

Bibliocosme Concours

Après le large succès du concours fêtant le nouveau site du Bibliocosme, nous avons décidé d’offrir encore de la lecture. Plusieurs raisons à cela : d’abord, c’est toujours un plaisir de continuer à faire des cadeaux ; ensuite et surtout, notre tout premier concours fêtait notre 1000e article publié et il se trouve qu’il y a deux jours, ce fut le 2000e article du site !

Ce jeu-concours est ouvert à TOUS en France, Belgique et Suisse, du lundi 11 au dimanche 17 septembre 2017 inclus. Une seule participation par foyer est autorisée. Le tirage au sort parmi les bonnes réponses sera effectué une fois la période conclue ; les gagnants seront contactés pour obtenir l’adresse à laquelle expédier leur lot.

Comment participer au concours ?

Tout simplement, commentez cet article (ou la publication Facebook, ou répondez à l’annonce Twitter) pour nous spécifier à quel imaginaire vous fait penser l’ouvrage que nous vous proposons. On est curieux de voir vos réponses ! En effet, étant donné sa récente adaptation cinématographique et vu que nous tentons de davantage parler mangas sur le site, nous vous proposons de remporter un exemplaire de Ghost in the Shell dans la Perfect Edition proposée cette année par Glénat ! Cet exemplaire est issu de nos bibliothèques, il n’y en a donc qu’un seul en jeu. Avis aux lecteurs curieux de ce manga devenu classique !

Ghost in the Shell 1 Perfect Edition

Ghost in the Shell

Synopsis : Dans une société futuriste régie entièrement par l’information, l’ordinateur est devenu l’ultime outil de prise de pouvoir. Mais alors que la plupart des habitants se branchent sur des réseaux pour communiquer, l’ère des pirates informatiques bat son plein…

Notons que cette « Perfect Edition » a été concertée avec l’auteur, Masamune Shirow, et qu’elle ouvre la réédition de la trilogie complète (avec Ghost in the Shell : Man-Machine Interface et Ghost in the Shell : Human Error Processor).

À vos commentaires !

Bibliocosme séparation

Bibliocosme Facebook Bibliocosme Twitter Bibliocosme Google Plus Bibliocosme Flux RSS Bibliocosme Tumblr Bibliocosme YouTube Bibliocosme LinkedIn Bibliocosme Viadeo Bibliocosme Pinterest Bibliocosme Flickr Bibliocosme Hellocoton

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

16 commentaires

  • Mor Khaan

    Pour moi Ghost in the Shell c’est clairement du cyberpunk, avec toutes les questions que ça amène : quelle est la frontière entre l’homme et la machine, peut-on augmenter ses capacités à l’infini, le corps et l’esprit sont-ils liés… Le tout dans un univers qui se rapproche de la dystopie, car les villes sont immenses, elles perdent leur caractère humain et subissent les assauts d’un nouveau type de criminalité : la cyber-criminalité.

    Je suis bien plus familière des adaptations de Mamoru Oshii, je serais curieuse de voir ce que donne le manga original.
    Merci pour ce concours 🙂

    • Dionysos

      C’est vrai qu’on est un peu dans un monde « Blade Runner-like » où les personnages doivent s’en sortir relativement seuls face à la société qui oppresse et face à la tentation des machines.

  • Tishadow

    Hello ! Assez bizarrement (ou pas d’ailleurs), l’imagerie me fait beaucoup penser au travail de Yoshitaka Amano, il a fait les designs de Vampire Hunter D, ceux des premiers FF, etc … Belle soirée !

  • Roque Sintra Sandra

    Bonjour, la couverture me fait penser à une James Bond Girl mode Geek japonisé. C’est une drôle de combinaison mais ça fait son effet! Merci pour la découverte!

  • zorkamax

    Bonjour, cette couverture m’entraine vers des univers proches du 5ème élément, de Blade-Runner ou encore de Total Recall, avec des ambiances à la fois sombres et misérables côtoyant et s’opposant à un monde cyber-organisé et sophistiqué. Ces mondes parallèles se confrontent et l’hyper violence règne sans partage.

  • Casper

    Bien vu pour ces références cinématographiques! Blade Runner et Total Recall avec leur univers sombres me semblent en effet assez proche! Ghost in the Shell est en tout cas moins coloré et léger que le 5ème élément!

  • Vanessa Boitte

    Bonjour, ça me fait penser au 5ème élément mélangé à Avatar pour la partie qui contrôle le cerveau et les mondes parallèles. La noirceur qui hante ces univers « fantastiques » et la technologie qui a pris le pas sur l’humanité. Merci pour ce concours 🙂

  • Celine B

    Bonjour,
    J’ai lu les autres commentaires et il y a un peu de tout cela.
    Par la position et les fils connectés, ça me fait aussi penser à Matrix (une autre trilogie…)

  • Dionysos

    Le dieu Random a été invoqué et son augure est clair : c’est le dénommé « Mor Khaan » qui héritera de ce manga Ghost in the Shell !
    Merci à tous les participants et à bientôt pour de prochaines lectures. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :