Récit contemporain

Monsieur et Madame Adelman

monsieur-et-madame-adelman

Titre : Monsieur et Madame Adelman
Scénario : Nicolas Bedos et Doria Tillier
Réalisateur : Nicolas Bedos
Acteurs principaux : Doria Tillier, Nicolas Bedos, Denis Podalydès, Antoine Gouy, Christiane Millet, Pierre Arditi, Julien Boisselier, Zabou Breitman, Jean-Pierre Lorit, Nicolas Briançon, Ronald Guttman, Betty Reicher
Date de sortie française : 8 mars 2017

Synopsis : Lorsque Sarah rencontre Victor en 1971, elle ne sait pas encore qu’ils vont traverser ensemble 45 ans d’une vie pleine de passion et de secrets, de chagrins et de surprises… L’odyssée d’un couple.

Note 4.5

-Pourquoi tu pleures?

-Parce que c’est bien.

Le grand écrivain Victor Adelman vient de disparaître, sa veuve accepte de raconter à un jeune journaliste la vie tumultueuse de leur couple. « Monsieur et Madame Adelman », premier film de Nicolas Bedos co-scénarisé avec Doria Tillier, est une comédie dramatique française réussie, illuminée par ce duo terriblement attachant. C’est assez rare dans la comédie française pour être signalé. Le film oscille avec justesse entre humour décapant et justesse émotionnelle. Les deux complices offrent une prestation remarquable, un arc en ciel d’émotions qui nous touche tant chacun trouvera des liens avec sa propre histoire. Il faut aussi mettre en avant le brio des dialogues, tout à la fois intelligents et surtout férocement drôles. Le film évite tous les clichés et les stéréotypes que les comédies françaises nous assènent régulièrement avec une médiocrité affligeante. Et puis, il y a le sourire Doria Tillier qui ferait fondre la banquise à lui tout seul. Elle incarne avec un talent fou Sarah. Quant à Nicolas Bedos, il trouve là son meilleur rôle.

Ne boudez pas cette comédie brillante, bien au dessus du lot, le film le mérite vraiment. Coup de cœur !

À chérir 4.5 5.0

Livrovore passionné de lecture, de cinéma, de théâtre et en règle générale par tout ce qui a trait à la culture, sans prétention.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: