Quai des Bulles 2016 : Exposition La Fille Maudite du Capitaine Pirate
Ce weekend se tenait à Saint-Malo la trente-sixième édition de Quai des Bulles, festival de la bande dessinée et de l’image projetée. Comme tous les ans la cité corsaire a accueilli pour l’occasion près de six cent auteurs disponibles tout au long du week-end pour des dédicaces, des rencontres ou des ateliers. Le palais du Grand Large abritait quant à lui plusieurs expositions dont une particulièrement bien mise en valeur : celle consacrée à « La fille maudite du capitaine pirate ».
L’œuvre est signée de l’artiste américain Jeremy Bastian et relate les aventures marines et sous marines d’une pirate en herbe naviguant sur les mers d’Omerta à la recherche de son géniteur. Fortement inspirées par la gravure, les planches de l’illustrateur fourmillent de milles détails parfois difficiles à distinguer mais rendus plus accessibles pour l’occasion par le biais d’une mise en scène ingénieuse et ludique qui a eu l’air de beaucoup plaire au public.
A ceux qui seraient séduits par le travail de l’artiste, sachez que « La Fille maudite du capitaine pirate » comporte à ce jour deux volumes parus aux éditions de la Cerise.
Aucun commentaire
Aelinel Ymladris
Les dessins sont sublimes!
Boudicca
Surtout vus à la loupe : il y a de ces détails !