02 - Expo la fille maudite 1

Ce weekend se tenait à Saint-Malo la trente-sixième édition de Quai des Bulles, festival de la bande dessinée et de l’image projetée. Comme tous les ans la cité corsaire a accueilli pour l’occasion près de six cent auteurs disponibles tout au long du week-end pour des dédicaces, des rencontres ou des ateliers. Le palais du Grand Large abritait quant à lui plusieurs expositions dont une particulièrement bien mise en valeur : celle consacrée à « La fille maudite du capitaine pirate ».


 

02 - Expo la fille maudite 8

02 - Expo la fille maudite 7
 

L’œuvre est signée de l’artiste américain Jeremy Bastian et relate les aventures marines et sous marines d’une pirate en herbe naviguant sur les mers d’Omerta à la recherche de son géniteur. Fortement inspirées par la gravure, les planches de l’illustrateur fourmillent de milles détails parfois difficiles à distinguer mais rendus plus accessibles pour l’occasion par le biais d’une mise en scène ingénieuse et ludique qui a eu l’air de beaucoup plaire au public.

02 - Expo la fille maudite 2

02 - Expo la fille maudite 4

02 - Expo la fille maudite 6

02 - Expo la fille maudite 5

 

A ceux qui seraient séduits par le travail de l’artiste, sachez que « La Fille maudite du capitaine pirate » comporte à ce jour deux volumes parus aux éditions de la Cerise.

la-fille-maudite-du-capitaine-pirate-tome-1