Science-Fiction

Sur les routes antiques du salon ImaJn’ère d’Angers 2016

Affiche 2016 v2

Le 6e salon ImaJn’ère, salon de la science-fiction et du policier d’Angers, est prévu pour les 21 et 22 mai 2016. Des rencontres, des dédicaces et des animations sont d’ores et déjà annoncées sur leur événement Facebook avec pour thème principal l’Antiquité !

Du côté des invités, de gros noms se retrouvent à Angers lors de ce week-end de mai : Laurent Genefort, Fabien Clavel, Samantha Bailly, Estelle Faye, Michel Pagel, André-François Ruaud, Stefan Platteau, Lionel Davoust, Thomas Gehaet tant d’autres…

Une bonne dizaine d’expositions sont proposées : du Manchu, du Didier Graffet, du Michel Borderie, du Julien Delval, du Émile Denis, du TBoy (qui signe l’affiche officielle), mais aussi des artistes locaux comme Candice Roger et Mathieu Seddas, avec même des productions du maître Philippe Caza. Des tables rondes auront lieu sur l’Antiquité dans Star Wars, sur la maison d’édition Critic, ainsi que des entretiens individuels avec Laurent Genefort et Michel Pagel. Le Bibliocosme tiendra même la table ronde sur « Mythes antiques et imaginaire » avec du beau monde autour de la table !

Le programme complet est présenté dans ce PDF. Rendez-vous alors à Angers les 21 et 22 mai prochains !

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :