Faut-il aller voir… Le Chasseur et la Reine des glaces ?

20 avril 2016 0 Par Dionysos

Le Chasseur et la Reine des glaces

Quatre ans après Blanche-Neige et le Chasseur de Rupert Sanders, Cedric Nicolas-Troyan propose Le Chasseur et la Reine des glaces qui sort en France ce 20 avril 2016.

Synopsis : Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. Leur armée s’avèrera désormais invincible… à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…


Chris Hemsworth en Chasseur (qui trouve un prénom, Eric !) et Charlize Theron en Ravenna, la reine maléfique, reprennent leurs rôles, mais nous perdons Kristen Stewart, puisqu’il n’est plus question de Blanche-Neige du tout, mais bien de la Reine des glaces (ici Emily Blunt) qui veut nous faire subir son courroux, et notamment à une jeune guerrière revêche, Sara jouée par la puissante Jessica Chastain. Clairement, ce n’est pas le scénario qui semble le plus attirant, tant ce « souvenir oublié » et cette amourette de jeunesse ressortent du chapeau comme par magie : ce n’est pas parce qu’on est en fantasy qu’on peut faire n’importe quoi. Mais bon, il faudra voir comme c’est tourné et si c’est crédible. Le casting est déjà plus attirant, au moins du point de vue esthétique…

Retour en haut