Faut-il aller voir… Le Chasseur et la Reine des glaces ?
Quatre ans après Blanche-Neige et le Chasseur de Rupert Sanders, Cedric Nicolas-Troyan propose Le Chasseur et la Reine des glaces qui sort en France ce 20 avril 2016.
Synopsis : Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. Leur armée s’avèrera désormais invincible… à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…
Chris Hemsworth en Chasseur (qui trouve un prénom, Eric !) et Charlize Theron en Ravenna, la reine maléfique, reprennent leurs rôles, mais nous perdons Kristen Stewart, puisqu’il n’est plus question de Blanche-Neige du tout, mais bien de la Reine des glaces (ici Emily Blunt) qui veut nous faire subir son courroux, et notamment à une jeune guerrière revêche, Sara jouée par la puissante Jessica Chastain. Clairement, ce n’est pas le scénario qui semble le plus attirant, tant ce « souvenir oublié » et cette amourette de jeunesse ressortent du chapeau comme par magie : ce n’est pas parce qu’on est en fantasy qu’on peut faire n’importe quoi. Mais bon, il faudra voir comme c’est tourné et si c’est crédible. Le casting est déjà plus attirant, au moins du point de vue esthétique…
Aucun commentaire
Smadj
Pressé d’avoir ton avis ❤️
Dionysos
Faut que je trouve le temps d’y aller maintenant ^^
Smadj
C’est le plus dur loool ^^
belette2911
Pas trop envie d’aller le voir… Je me referai Zootopia, c’est plus drôle ! 😀
Dionysos
Bonjour la comparaison aussi !
belette2911
Tout est bon dans la comparaison ! 😉 Comme dans le cochon.
Je sais pas pourquoi mais ce film ne m’inspire pas du tout, du tout… et c’est pas bien de partir de la sorte, je le sais, mais autant j’ai des films qui me donnent envie, autant lui me laisse de glace ! mdr
davalian
Avis partagés ! Un casting intéressant qui peut faire oublier un scénario qui flirte avec le grand n’importe quoi..
Belette a raison : Zootopia était sympa dans le genre, une fable des temps moderne assez réussie, même pour des adultes !
Dionysos
Cela semble se résumer à ça alors : un casting sympa à regarder, mais le reste…
Pixie
Jai ete voir le film et jai eté tres deçue… le seul perso credible dans son role cest la mechante reine… emily blunt sen sort pas mal mais les autres sont pas du tout credibles… sachant quen plus laction se passe avant et apres blanche-neige la reaction du chasseur est juste pas normale et credible quand il decouvre que sa cherie est en fait tres vivante… bref ce film ma deçue par rapport au premier qui etait plus sombre plus reussi
Dionysos
Aïe… ça ne motive pas pour aller voir. 🙂
Pixie
Desolée pour la demotivation… ^^ mais pour moi cest une tres grosse deception!
Dionysos
Je comprends tout à fait. Et si le film est démotivant, c’est bien de sa faute. ^^
Pixie
Ouai cest sur ^^ et cest dommage car le 1er est vraiment bien
Dionysos
C’est pas faux, il m’a aussi laissé de bons souvenirs.
Pixie
De si bons souvenirs que le moindre faux pas cest un raté par la suite ^^