Concours : 3 exemplaires à gagner de Poupée aux Yeux morts (Les Moutons électriques)

7 février 2016 0 Par Dionysos

Concours

Le Bibliocosme, en partenariat avec Les Moutons électriques, vous propose un nouveau concours, et cette fois-ci c’est pour remporter trois exemplaires de Poupée aux Yeux morts qui paraît dans la collection Hélios (fiche officielle).


Poupée aux Yeux mots Hélios

Synopsis : Le temps est censé passer moins vite à bord des nefs voyageant à une vitesse proche de celle de la lumière. Pourtant, Kerl n’est plus qu’un vieillard à son retour de la planète Dzêta Bootis, tandis que Sue, demeurée sur Terre, n’a pas pris une ride en cinquante ans.
Ce paradoxe n’est que le premier d’une longue série d’événements en contradiction avec la théorie de la Rationalité. Qui est le fouinain, cet oracle extraterrestre improbable que l’on dirait tout droit sorti d’un dessin animé ? Pourquoi l’austère Merteuil Filvini poursuit Kerl de son impitoyable vindicte ? Que sont devenus les Programmeurs sauvages qui écumaient les supérettes durant la cruelle Ère néopure ?
Disparu il y a trois ans, Roland C. Wagner était l’une des plumes majeures de la science-fiction en France. Publié à l’origine sous la forme d’une trilogie, Poupée aux yeux morts est le chef-d’œuvre de sa première période, récompensé par un prix Rosny aîné en 1989. Le texte en fut révisé complètement en 2008 par l’auteur. C’est ce texte définitif que nous rééditons aujourd’hui en poche, en un seul volume, avec une postface par Michel Pagel.

Comme nous avons apprécié cette lecture, nous vous proposons grâce aux éditions Les Moutons électriques de découvrir une des œuvres majeures de Roland C. Wagner s’attachant à mêler sa loufoquerie avec ses fantastiques penchants de science-fiction. L’éditeur lui-même nous raconte la conception de ce monument.

Pour participer au concours, trois possibilités (que vous pouvez cumuler !) vous sont offertes, avec une voix supplémentaire à chaque moyen utilisé :

– commentez cet article pour signaler votre participation (et du coup votre intérêt pour l’œuvre de Roland C. Wagner)

– likez notre page Facebook et partagez le statut de ce concours

– suivez notre compte Twitter et retweetez l’annonce de ce concours

Bibliocosme Concours Poupée aux Yeux morts

Ce jeu-concours est ouvert à TOUS en France, Belgique et Suisse, du lundi 8 au dimanche 14 février 2016 inclus. Une seule participation par foyer est autorisée. Le tirage au sort parmi les bonnes réponses sera effectué une fois la période conclue ; les gagnants seront contactés pour obtenir l’adresse à laquelle expédier leur lot. Bonne chance à toutes et tous !

Retour en haut