Les bandes-annonces des films à ne pas louper fin 2015-début 2016

19 juillet 2015 0 Par Boudicca

On vous parlait hier des bandes annonces diffusées à l’occasion du Comic-Con de San Diego qui nous avaient alléchées, voici à présent un petit aperçu des films dont nous ne comptons pas passer à côté en cette fin d’année 2015. Et comme on ne se refait pas, les films qui m’ont tapé dans l’œil sont sans surprise tous historiques…


 

Après l’excellente adaptation du roman de Thomas Hardy « Loin de la foule décharnée », on retrouvera bientôt la belle Carey Mulligan dans « Suffragette », un film consacré à la lutte menée par quelques activistes pour le droit de vote des femmes dans l’Angleterre du début du XXe siècle. Figurent également au casting Meryl Streep, Helena Bonham Carter ou encore Brendan Gleeson.

 

Autre film attendu : la nouvelle adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare « Macbeth » réalisée par Justin Kurzel et mettant en scène les charismatiques Michael Fassbender et Marion Cotillard. La bande annonce est alléchante !

 

Toujours en matière d’adaptations, signalons la sortie prochaine de « Madame Bovary » réalisé par Sophie Barthes et avec dans le rôle principal Mia Wasikowska qui, après avoir interprétée il y a peu Jane Eyre, incarnera une fois encore une héroïne emblématique de la littérature du XIXe siècle. La bande annonce est à mon sens peu convaincante mais par curiosité…

 

Enfin, les fans de « Game of thrones » seront ravis d’apprendre que Kit Harrington (Jon Snow) sera très prochainement à l’affiche de « Mémoires de jeunesse » aux côtés d’Alicia Vikander ou encore Taron Egerton. Une histoire d’amour sur fond de première guerre mondiale qui semble là encore très prometteuse.

 

Voilà qui annonce de bons moments de cinéma à venir !

Retour en haut