Divers "transcatégoriques"

Les invités du Salon du Livre de Paris 2015

Salon du Livre de Paris 2015

Cette fois, ça y est ! L’émission de cet article a été retardée pour pouvoir intégrer les différentes interventions prévues pour le Salon du Livre de Paris 2015, toujours au Parc des Expositions – Porte de Versailles, du 20 au 23 mars.

Commençons par l’invité d’honneur : le Brésil ! Jetez donc un œil à la liste officielle des 48 auteurs brésiliens invités avec des romanciers, des scénaristes ainsi que des dessinateurs, Paulo Coelho en tête. Ainsi qu’à la liste officielle des 22 auteurs de Cracovie et de Wroclaw.


 
 
 

Trois grands thèmes traverseront cette édition 2015 :
[lien officiel en cliquant sur les images]


Signalons d’ores et déjà que le moteur de recherche du programme officiel est désormais lancé (avec ses imperfections récurrentes, mais au moins tout y sera mis, semble-t-il) et est mis à jour doucement mais sûrement avec les différentes interventions, dédicaces et rencontres qui auront lieu. Tout est rangé par horaire, par lieu et par thème, n’hésitez donc pas pour préparer au mieux votre week-end. Rappelons au passage notre Guide de survie en salon littéraire, cela peut toujours servir.

S’il fallait faire une sélection très (très) restreinte, notez la présence de Ken Follett (Les Piliers de la Terre, Le Siècle) et de Roger Moore (James Bond évidemment) pour ses Mémoires pour les vraiment grosses têtes d’affiche. D’autres personnalités comme Douglas Kennedy et Jean d’Ormesson (de l’Académie française) sont bien sûr encore là cette année. Enfin, pour les habitués des littératures de l’imaginaire, nous veillerons aux invités prochainement annoncés, mais d’ores et déjà Stefan Platteau est prévu chez Les Moutons électriques, et ça c’est déjà super !

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :