Divers "transcatégoriques"

La 25e Heure du Livre du Mans 2013, c’est parti !

affiche-accueil25eheure

Au pays des 24 Heures du Mans, la 25e Heure est partie sur des chapeaux de roues ! (Remercions Carre pour son trait d’esprit)


 

Comme chaque mi-octobre ces dernières années, la 25e Heure du Livre du Mans a pris ses aises le long de la Sarthe. À noter d’ailleurs tout de suite que, selon le Président de l’organisation Thierry HUBERT, la salon quittera ses quartiers en bas de la muraille pour réinvestir le Quinconce et la nouvelle place des Jacobins à partir de l’année prochaine. Malgré le temps quelque peu pluvieux, les bouquinistes amateurs et professionnels en ont profité pour accompagner l’événement de leurs stands de livres d’occasion. C’est l’occasion (justement !) de faire des bonnes affaires et de rencontrer d’autres passionnés.

2013.10.12 25e Heure du Livre du Mans (1)

2013.10.12 25e Heure du Livre du Mans (2)

2013.10.12 25e Heure du Livre du Mans (3)

Une fois rentrés dans le salon proprement dit (4€ la place en plein tarif, et en plus cela donne droit à un bon de réduction de 2€ sur l’achat de livres), l’atmosphère se réchauffe un peu. L’organisation est divisée en grandes sections (associations, BD, jeunesse, littérature générale, etc.) et on peut avoir rapidement tendance à stagner dans une section plus en accord avec nos lectures.

2013.10.12 25e Heure du Livre du Mans (4)

2013.10.12 25e Heure du Livre du Mans (5)

Un cadre toujours aussi familial et proche des auteurs donc. Les autres chroniques et les recueils de dédicaces arrivent sous peu !

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :