Fantasy

Lecture commune 2015 : Reines et Dragons

Reines et Dragons Lecture commune 2015

Et oui, c’est décidé : Le Bibliocosme se lance dans davantage de challenges en cette année 2015 ! Ainsi, le blog Les Découvertes de Dawn reconduit sa Lecture Commune avec l’anthologie Reines et Dragons.

Le principe est simple : au cours des douze mois à venir, lire et critiquer (vers le 20 de chaque moi) les nouvelles de l’anthologie Reines et Dragons dans l’ordre :

Chantal Robillard : Le dit du Drégonjon et de son Elfrie

Thomas Geha : Chuchoteurs du dragon

Adrien Tomas : Ophëa

Anne Fakhouri : Au cœur du Dragon

Justine Niogret : La grande déesse de fer de la miséricorde / Achab était amoureux

Pierre Bordage : Morflam

Charlotte Bousquet : Azr’Khila

Vincent Gessler : Où vont les reines

Eric Wietzel : Le monstre de Westerham

Mathieu Gaborit : Under a Lilac Tree

Nathalie Dau : Cet œil brillant qui la fixait

Mélanie Fazi : Les Sœurs de la Tarasque

Pour notre part, Boudicca vous a déjà fourni sa critique de la quatrième anthologie des Imaginales d’Épinal. Si je puis dire, je repasse donc derrière pour lire à mon tour cette anthologie et livrer un retour sur chaque nouvelle tour à tour, mois après mois. Comme le dit Dawn dans son article de présentation et d’appel à contributions, l’important sera surtout de découvrir ou re-découvrir des auteurs francophones toujours charmants à lire.

reines-et-dragons-c1[1]

N’hésitez pas à vous y inscrire !

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :