Polar - Thriller

Maintenant ou jamais

350727_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre : Maintenant ou jamais
Scénario: Serge Frydman
Réalisateur : Serge Frydman
Acteurs principaux : Leila Bekhti, Nicolas Duvauchelle, Arthur Dupont
Date de sortie française : 3 Septembre 2014

Synopsis : Quand on est une mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques. Mais par les temps qui courent, ça peut être une solution pour assurer l’avenir de son foyer, et ne pas renoncer à ses rêves. Même si jouer les voleuses peut vite devenir dangereux, et les mauvaises rencontres se transformer en histoire d’amour…

Note 2.0

Quand la maison de votre rêve vous passe sous le nez, qu’est-ce vous faites, vous ? L’héroïne de Serge Frydman mariée, maman de deux enfants, s’accoquine avec un petit malfrat pour braquer la banque où son mari vient d’être licencié. Dans l’urgence, entre les courses, les sorties d’écoles, les cours de piano, la belle et le voleur se retrouvent , peaufinent le plan et… Bon, côté crédibilité on a fait mieux, je vous l’accorde. Un petit polar shooté à l’adréaline ? Non , Frydman privilégie l’aspect psychologique au profit de l’action. Louable intention, mais malheureusement son récit souffre de trop d’invraisemblances, d’approximations. On ne tremble pas une seule seconde pour notre apprentie voleuse. Avouez que c’est rageant. D’autant plus rageant qu’avec les excellents Leila Bekhti (d’ailleurs son personnage fait penser au film de Cédric Khan « Une vie meilleure » qu’elle jouait avec Guillaume Canet) et Nicolas Duvauchelle, il y avait de quoi nous donner des sueurs froides.

« Maintenant ou jamais » ne s’impose jamais comme le polar qu’il aurait pu être. Tout juste sympathique.

 

Livrovore passionné de lecture, de cinéma, de théâtre et en règle générale par tout ce qui a trait à la culture, sans prétention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.