Récit contemporain

Les combattants

309669_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre : Les combattants
Scénario : Thomas Cailley et Claude Le Pape
Réalisateur : Thomas Cailley
Acteurs principaux : Adèle Haenel, Kevin Azais, William Lebghil, Brigitte Rouan, Antoine Laurent
Date de sortie française : 20 aout 2014
Récompenses : Sélectionné Quinzaine des réalisateurs Cannes 2014, Prix SACD, Prix Art Cinéma Award, Label Europa Cinéma

Synopsis : Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d’Arnaud s’annonce tranquille… Tranquille jusqu’à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire. Jusqu’où la suivre alors qu’elle ne lui a rien demandé ? C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.

Note 3.0
 
 

« Les combattants » est avant tout la rencontre entre deux jeunes adultes, un peu paumés, qui vont se tester puis s’apprivoiser. La force du film vient bien sur de ces deux formidables acteurs, Adèle Haenel éblouissante une nouvelle fois en jeune femme au caractère bien trempé, et Kevin Azais qui volerait presque la vedette à sa partenaire tant son jeu subtil fait merveille. Même si le scénario manque un peu de consistance et de précision (pourquoi Madeleine semble être en rébellion constante ?) et que Thomas Cailley peine à terminer son film, rien que pour ces deux interprètes « Les combattants » mérite le détour.

Thomas Cailley signe un premier film prometteur, qui espérons-le trouvera un large public.

Livrovore passionné de lecture, de cinéma, de théâtre et en règle générale par tout ce qui a trait à la culture, sans prétention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.