ImaJn’ère 2014 arrive à grands pas !

21 mai 2014 0 Par Dionysos

ImaJn'ère 2014 Affiche

La convention des littératures populaires et de l’imaginaire, portée par l’association angevine ImaJn’ère, sera cette année la quatrième du nom. Rendez-vous du 13 au 15 juin dans l’ « Athènes de l’Ouest » pour rencontrer des auteurs et des artistes du polar et de SFFF, dédicaces et tables rondes à la clé !

La 4e convention de la littérature populaire et de l’imaginaire d’Angers se tiendra aux salons Curnonsky (derrière la Poste-Ralliement). Des artistes en exposition, dont Jean-Michel Nicollet, Gérard Berthelot et Jean-Yves Kervevan, des auteurs SFFF comme Robert Darvel, Nathalie Dau, Jeanne-A Debats, Anne Fakhouri, Mélanie Fazi, Brice Tarvel et Philipe Ward, des auteurs de polar comme notamment Eric Halphen (le fameux « Juge » tout aussi connu en tant qu’auteur), Lionel Davoust et Laurent Whale (ces deux-là cumulent les deux casquettes), ainsi que plusieurs éditeurs spécialisés : il y en aura bien pour tous les goûts parmi les littératures populaires. Les Deep Ones animeront le week-end, tandis que le samedi et le dimanche seront ponctués de deux tables rondes, l’une sur la nouvelle criminalité, l’autre sur les stratégies des petits éditeurs.

L’association propose en souscription son anthologie annuelle, titrée Rétro-fictions : 16 récits tantôt de polar, tantôt de SFFF, parfois mêlant les deux, misant davantage sur l’humour, ou bien flirtant avec du fantastique folklorique, du steampunk puis du burlesque. Cette anthologie volontairement rétro propose des histoires très variées se positionnant chronologiquement entre 1851 et 1949 (textes de Jeanne-A Debats, Sylvie Jeanne Bretaud, Arnaud Cuidet, Léon Calgnac, Francis Carpentier, Brice Tarvel, Jean-Hugues Villacampa, Jean-Luc Boutel, Artikel Unbekannt, Anthony Boulanger, Jérôme Verschueren, Jean Bury, Julien Heylbroeck, Bruno Baudart, Patrice Verry, Robert Darvel). Pour la précommander (et il vaut mieux !), c’est par ici.

L’événement Facebook est lancé, la liste des auteurs est parée, il ne vous reste plus qu’à venir !

Retour en haut