La Tête en l’Ère n°29 chez ImaJn’ère
L’association ImaJn’ère publie de nouveaux fanzines contenant des critiques littéraires dans le domaine des littératures de l’imaginaire et nous avons participé à La Tête en l’Ère n°29.
Où Tyrannosaurus Imperium chante le conteur Thomas Geha et son intégrale Alone chez Critic, Jean-Hugues Villacampa (qu’Hastur le protège des effets secondaires électoraux) admire le talent d’Alan Moore et Jacen Burrows dans le Neonomicon. Jean-Luc Boutel (le savanturier en chef) développe sur « Cauchemars sur le club Diogène » de Sorre et Mouret. Jean-Olivier Bressoux chronique « Passerelles sur l’infini » de John Barnes et Schweinhund s’étend sur le talent de Christophe Siebert. Elodie Carré a lu « L’évangile Cannibale » de Fabien Clavel, et Denis Piel « La volonté du dragon » de Lionel Davoust. Patrice Verry (Tu veux des lasagnes ?) est hypnotisé par « Real humans » saison 1. Jean-Hugues Villacampa revient avec sa découverte de l’année : « Manesh, Le sentier des astres T1 » de Stefan Platteau. Artikel termine sa série de chroniques dédiée à « Atomos » d’André Caroff commencée dans le premier numéro du fanzine.
Vous y retrouverez donc nos critiques de L’évangile cannibale et de La volonté du dragon, respectivement de Fabien Clavel chez ActuSF et Lionel Davoust chez Critic.
Lire La Tête en l’Ère n°29 : la rentrée SFFF, c’est maintenant !