Fantasy

La Tête en l’Ère n°29 chez ImaJn’ère

8b0c3-logo_imajnere_blog

L’association ImaJn’ère publie de nouveaux fanzines contenant des critiques littéraires dans le domaine des littératures de l’imaginaire et nous avons participé à La Tête en l’Ère n°29.

Où Tyrannosaurus Imperium chante le conteur Thomas Geha et son intégrale Alone chez Critic, Jean-Hugues Villacampa (qu’Hastur le protège des effets secondaires électoraux) admire le talent d’Alan Moore et Jacen Burrows dans le Neonomicon. Jean-Luc Boutel (le savanturier en chef) développe sur « Cauchemars sur le club Diogène » de Sorre et Mouret. Jean-Olivier Bressoux chronique « Passerelles sur l’infini » de John Barnes et Schweinhund s’étend sur le talent de Christophe Siebert. Elodie Carré a lu « L’évangile Cannibale » de Fabien Clavel, et Denis Piel « La volonté du dragon » de Lionel Davoust. Patrice Verry (Tu veux des lasagnes ?) est hypnotisé par « Real humans » saison 1. Jean-Hugues Villacampa revient avec sa découverte de l’année : « Manesh, Le sentier des astres T1 » de Stefan Platteau. Artikel termine sa série de chroniques dédiée à « Atomos » d’André Caroff commencée dans le premier numéro du fanzine.

Vous y retrouverez donc nos critiques de L’évangile cannibale et de La volonté du dragon, respectivement de Fabien Clavel chez ActuSF et Lionel Davoust chez Critic.

Lire La Tête en l’Ère n°29 : la rentrée SFFF, c’est maintenant !

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :