Fantastique - Horreur

Faut-il aller voir… Carrie, la vengeance ?

Carrie la vengeance

Cela faisait longtemps que Stephen King n’avait pas vu une de ses œuvres adaptées (l’an dernier en fait avec Under the Dome en série) et le 4 décembre 2013 sort ainsi Carrie, la vengeance adaptée de son thriller horrifique Carrie.

Synopsis : Nouvelle adaptation du roman Carrie de Stephen King, dans lequel une jeune lycéenne, surprotégée par sa mère, use des pouvoirs télékinétiques qu’elle a récemment acquis le jour où ses camarades vont trop loin.

Dans un casting plutôt jeune puisque l’ensemble tourne autour d’un lycée basiquement américain, l’intrigue semble tourner autour de la relation mère-fille entre Julianne Moore (The Hours) et Chloé Grace Moretz (Kick-Ass). Mais finalement, à part ça et la difficile intégration d’une jeune fille mal dans sa peau au sein de son école, le côté horrifique ne se laisse pas vraiment cerner pendant la bande-annonce. Espérons donc que l’adolescente empreinte de télékinésie ait l’occasion d’approfondir ses relations avec son entourage au lieu d’utiliser ses pouvoirs à tout bout de champ.

On surfe sur la vague de l’horreur adaptée de Stephen King avec deux actrices qui tiendront sûrement le film à elles seules. Pour le côté adaptatif, difficile de deviner quelle direction finale ils vont aller.

 

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.