La BD arrive à quai et fait escale à Saint-Malo fin octobre !

27 septembre 2013 0 Par Dionysos

Quai des Bulles 2013

Rendez-vous de la bande dessinée francophone, Quai des Bulles 2013 ouvre ses portes du 25 au 27 octobre. L’affiche de cette année a été créée par Emmanuel LEPAGE, Grand Prix de l’Affiche 2012.


 

Depuis sa séparation d’avec le Festival des Étonnants Voyageurs (pour cause de trop grande affluence…), Quai des Bulles s’est imposé comme un des meilleurs festivals littéraires français spécialisés dans la bande dessinée. L’année 2013, sur le thème « Que du bonheur », verra s’enchaîner des visionnages de longs métrages tels Ernest et Célestine ou Moonrise Kingdom, et s’afficher pas moins de huit expositions originales, de l’effet coccinelle de Gotlib à la rétrospective de Jean-Claude Fournier.

Qui dit festival de grande ampleur dit liste d’invités longue comme un jour sans fin. Ainsi, les organisateurs attendent, parmi bien d’autres, ANGE, Christophe ARLESTON, Pénélope BAGIEU, Vincent BRUGEAS, Étienne DAVODEAU, ERROC, Philippe GELUCK et Philippe XAVIER. La liste complète des auteurs prévus est ici.

Enfin, le festival Quai des Bulles est également l’occasion de remettre le Prix Ouest France – Quai des Bulles. Cette année, les dix finalistes sont les suivants :
Mon ami Dahmer, par Derf Backderf (Ça&Là)
Pacifique, par Romain Baudy et Martin Trystram (Casterman)
Le beau voyage, par Springer et Zidro (Dargaud)
Tyler Cross, par Fabien Nury et Brüno (Dargaud)
Une si jolie petite guerre, par Marcelino Truong (Denoël)
Le massacre, par Simon Hureau (La boîte à bulles)
The Cape, par Joe Hill et Zach Howard (Milady Graphics)
Jacques a dit, par Grolleau et Bedouet (Sarbacane)
Le loup des mers, par Riff Reb’s (Soleil)
Un peu de bois et d’acier, par Chabouté (Vents d’ouest)

Encore un festival de bande dessinée de référence qu’il faudra découvrir car ses animations et ses invités valent le détour.

Retour en haut