Fantastique - Horreur

Guillermo Del Toro publie de l’horreur !

guillermo-del-toro-penguin-classic

À son tour, Guillermo Del Toro lance une collection qu’il va diriger, chez l’éditeur américain Penguin.


 

Le réalisateur d’Hellboy et du Labyrinthe de Pan s’est vu offrir par les éditions Penguin la direction d’une nouvelle collection de romans et de nouvelles centrées sur le paranormal, la science-fiction, le fantastique et l’horreur : Penguin Horror Stories. Il sera assisté par Paul Buckley, qui non seulement est directeur artistique et directeur de collection pour Penguin, mais se trouve également être l’artiste responsable des couvertures de ces publications.

En plus des classiques comme Edgar Allan Poe ou H. P. Lovecraft, cette collection devrait compter sur Ray Bradbury, Joyce Carol Oates, Ted Klein et Robert E. Howard. Le but de Guillermo Del Toro est de poursuivre sa progression dans les mondes fantastiques et paranormaux qui lui vont à ravir : « Découvrir ce que nous redoutons, c’est apprendre à savoir qui nous sommes. »

Dès le début octobre 2013, une première fournée de classiques sera publiée avec, dans l’ordre des couvertures :
Haunted Castles, de Ray Russell
The Raven, d’Edgar Allan Poe
The Thing on the Doorstep, and other weird stories, de Howard Phillips Lovecraft
Frankenstein, de Mary Shelley
American Supernatural Tales, édité par S. T. Joshi

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.