032396_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre : Arnaud fait son 2ème film
Scénario : Arnaud Viard
Réalisateur : Arnaud Viard
Acteurs principaux : Arnaud Viard, Irène Jacob, Louise Coldefy, Nadine Alari, Frédérique Bel, Gilles Gaston-Dreyfus, Christophe Rossignon, Léa Simoncini
Date de sortie française : 1er avril 2015

Synopsis : A 45 ans, Arnaud voudrait réaliser – enfin – son deuxième film. Il voudrait aussi avoir un enfant avec Chloé, la femme de sa vie. Mais tout semble bloqué.
Alors, il se sépare de Chloé et reprend son travail de professeur au cours Florent. Là, il rencontre Gabrielle…

Note 4.0

« Comment veux-tu que je monte un film avec un sujet comme ça sur un acteur télé »

Quel bonheur de comédie. Laissez de côté les grosses productions qui sortent cette semaine et faites une haie d’honneur à « Arnaud fait son deuxième film » qui va vous ravir, passant avec un égal bonheur du rire aux larmes.

Un acteur, pas « bancable » du tout, tente de vivre au jour le jour, l’espoir toujours chevillé au corps malgré les propositions professionnelles inexistantes, un film qu’il a écrit en panne de producteur, banque et impôts sur le dos, une histoire avec Chloé en bout de course et une maman qui se meurt dans son Dijon natal. Non, non, ne fuyez pas car tout ça est raconté avec une sincérité, une légèreté et une grâce incroyables. Vous ajoutez à cela un brin d’humour bienvenu, une liberté de ton évidente et vous avez là une comédie formidablement emballante. Arnaud Viard acteur, scénariste et réalisateur est vraiment très bon. Il nous offre plusieurs scènes sur le fil du rasoir absolument remarquables. On retrouve la talentueuse Irène Jacob et une petite nouvelle Louise Coldefy qui devrait rapidement susciter les convoitises.

Alors oui, Arnaud a mis un temps fou pour mener à bien son deuxième film, mais vu le résultat ça valait peut-être le coup. Grand coup de cœur.

 

Autres critiques : Auroreinparis (Auroreinparis)