Zapping ciné octobre 2017 (bis)
Voici deux sorties qui valent le ticket cette semaine, ne boudez pas votre plaisir !
1
Au revoir là-haut
Il fallait un réalisateur comme Albert Dupontel pour saisir toute la puissance du roman de Pierre Lemaitre. Car Dupontel c’est cela : prendre à bras le corps un sujet et l’amener dans son univers, avec son humour féroce et sa liberté de création, sa folie réjouissante. Tout dans « Au revoir là-haut » porte la patte Dupontel qui offre au spectateur un film aussi grandiose dans la forme que passionnant et émouvant dans le fond. Avec de vrais choix de mise en scène, il réalise une formidable restitution d’époque et s’appuie sur une distribution de haute volée, de Laffitt, jubilatoire à l’incroyable Nahuel Perez Biscayart (qui après « 120 battements par minute », réalise un fameux doublé), qui participent à faire d’Au revoir là-haut un sacré bon moment de cinéma. A NE PAS RATER !
Autres critiques : Aurore (Aurore in Paris)
2
Logan Lucky
Yes, Steven Soderbergh est de retour avec un film de braquage au scénario costaud et parfaitement exploité par le réalisateur. Avec sa bonne dose d’humour et ses personnages loosers peu bavards mais extrêmement sympathiques, cet excellent film mérite largement d’aller dans les pas des frangins Logan (et ce malgré un titre à mon avis pas très vendeur). Le casting est parfait, avec un Daniel Craig épatant, et un duo Channing Tatum et Adam Driver très convaincant, et fait du film de Soderbergh un excellent moment de ciné drôlement malin. Plaisir assuré !
2 commentaires
Aurore
Je te rejoins sur ces deux films, ils valent tous les deux le coup !
Pour Nahuel Perez Biscayart, c’est incroyable de réaliser un tel coup de maître de jouer dans deux films noté plus de 4 étoiles sur allociné, coup sur coup !
Dionysos
C’est clair ! Ce Nahuel, il promet pour l’avenir. Et puis peut-être d’ores et déjà un petit César du meilleur espoir, sait-on jamais. 🙂