Interview de Thomas Geha à ImaJn’ère 2015
Cela nous pendait au nez, nous allions forcément en venir à nous lancer dans nos propres interviews plutôt que de toujours faire des comptes-rendus sur celles des autres. L’organisation du 5e salon ImaJn’ère d’Angers (25-26 avril 2015), avec des rencontres face aux auteurs sous forme de « duels littéraires western », nous a offert l’occasion de réaliser une première interview auprès de Thomas Geha (alias Xavier Dollo). Et c’est votre serviteur (Dionysos) qui s’y colle !
Grâce aux prises de son et de vidéo de Justin Hurle (merci à lui et à son Kulturo Pat où il se fend d’un article supplémentaire), voici donc notre première interview en face-à-face avec Thomas Geha / Xavier Dollo où il est consécutivement question de :
– son positionnement dans les métiers du livre (rappelons qu’il est à la fois libraire, auteur, éditeur et enseignant, et qu’il a abordé toutes les littératures de l’imaginaire)
– son parcours d’auteur de romans et de nouvelles (notamment la saga Alone, le diptyque du Sabre de sang et le roman jeunesse Cent visages)
– la rédaction à quatre mains avec Anne Fakhouri de leur tout récent American Fays
– ses projets en tant qu’auteur et éditeur chez Ad Astra
Avec indulgence donc, bon visionnage !