Divers "transcatégoriques"

Un automne littéraire aux Champs Libres de Rennes

CHAMPSLIBRES3

Les Champs Libres, établissement culturel de Rennes-Métropole, lance un nouvel « Automne littéraire » de septembre à décembre 2014. Conférences, dédicaces et rencontres littéraires vont donc s’enchaîner chaque semaine dans la capitale bretonne.

Grands espaces américains en ouverture avec Rick Bass, Jim Fergus, Jacques Josse et Éric Vuillard, en complicité avec le festival America de Vincennes ; immensités intérieures de la pensée, de la spiritualité, de l’intime aussi avec Emmanuel Carrère, Pascal Quignard, Olivier Adam et Olivia Rosenthal ; immersions dans l’histoire en compagnie de François Vallejo, Olivier Rolin, Ivan Jablonka ; vastes horizons de la fiction pure des œuvres de Jean-Marie Blas de Roblès et Enki Bilal ; et regard sur la littérature, domaine sans limite qui modifie nos vies avec Cécile Ladjali, Véronique Aubouy et Mathieu Riboulet.

François Vallejo, Enki Bilal, Emmanuel Carrère et bien d’autres, le plus simple est d’aller jeter un œil ou deux sur le programme de l’automne littéraire. Voici également le détail des Champs libres pour les mois de septembre et d’octobre.

[gigya src= »http://v.calameo.com/3/cloader-fp10.swf?bkcode=0002899397ac97e29dea7″ type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » wmode= »transparent » allowfullscreen= »true » height= »388″ width= »600″]

[gigya src= »http://v.calameo.com/3/cloader-fp10.swf?bkcode=000289939ee4e5c54ec96″ type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » wmode= »transparent » allowfullscreen= »true » height= »388″ width= »600″]

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :