Divers "transcatégoriques"

La 25e Heure du Livre du Mans 2014, c’est très bientôt !

25e Heure du Livre du Mans 2014

Comme chaque année, la 25e Heure du Livre du Mans va envahir la ville des Comtes du Maine pour faire raisonner les bords de la Sarthe de conférences, d’ateliers et de dédicaces toujours aussi passionnants sur le monde des livres. Préparez d’ores et déjà votre week-end des 4 et 5 octobre 2014 !

Contrairement aux dernières années (en raison de nombreux travaux, notamment pour le deuxième ligne de tramway), le festival de la 25e Heure du Livre du Mans va quitter les quais de la Sarthe et retrouver les joies du centre-ville. Davantage de places, davantage d’endroits différents et bien aménagés, tel est le programme enthousiasmant de ce ré-emménagement. Le gros du salon littéraire va occuper une bonne partie de la place des Jacobins tout juste rénovée et remise en valeur, le nouveau complexe culturel « Les Quinconces » accueillera ainsi le Carrefour des écrivains, les espaces de débats habituels (le Café du Monde, le Comptoir des écrivains et le studio de France Bleu Maine). Non loin de là, le Carré Plantagenêt (musée d’archéologie et d’histoire) se verra confier le Salon des Enfants, la Scène Jeunesse, l’Atelier des Tout-petits et la Scène petite enfance. Le Boulevard des éditeurs et les radios associatives seront situées sur le parking des Quinconces. Enfin, le vaste Village associatif se divisera entre les Quinconces et la Mairie.

Une nouvelle fois, le salon du Mans mettra en valeur la culture des peuples premiers, cette année notamment à travers ceux côtoyant le fleuve Congo (citons, pour simples exemples, des auteurs comme In Koli Jean Bofane, Emmanuel Dongala, Henri Lopes et Alain Mabanckou). Nombre de conférences et d’interventions abonderont dans le sens de ce large thème.

Les informations sur les dédicaces et le programme détaillé arrivent à peine sur le site officiel. Nous suivrons, évidemment, tout cela de très près.

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :