#1Blog1Séance avec Les Toiles Enchantées

27 février 2014 0 Par Dionysos

les-toiles-enchantees-
PriceMinister – Rakuten s’associe aux Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés.

Du 03/02 au 28/02 un article publié sur votre blog ou site se transforme en un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur merveilleuse démarche d’offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister – Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

Pour participer également, les instructions sont ici.

Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Mon premier souvenir de cinéma remonte à la fin d’année 1994 avec Le Roi Lion des studios Disney, beau, majestueux et tellement prenant. Il précéda de plusieurs mois Dingo et Max, loufoque et divertissant.

Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Question très difficile, et pour sa beauté et sa capacité à instruire les enfants, à leur parler comme à des adultes, je resterai sur Le Roi Lion.

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

C’est malheureux, mais je confirme et je signe avec Disney, car ses Aventures de Robin des Bois de 1972 sont un vrai régal en termes de joyeuseté et d’aventure. Je me suis toujours imaginé avec mon arc et mon bâton au cœur de la forêt de Sherwood ! Oodelali !

Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Les Toiles Enchantées permettent la découverte du monde magnifique du cinéma, et rien que pour cela, elles méritent tout notre respect.

Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !

Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ».

Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.

Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique

Retour en haut