La 25e Heure du Livre du Mans se lancera sur la piste des Incas début octobre !
L’un des plus vieux salons du livre de France (créé en 1978 !) s’affiche peu après la rentrée et cette 36e édition s’anime « sur la route des Incas« .
Mettant en valeur, comme chaque année, les peuples premiers, la 25e Heure du Livre 2013 nous fera découvrir l’histoire, les mythes, les littératures et le folklore du fin fond du Pérou, de la Bolivie, de l’Argentine, du Chili et de l’Équateur ! C’est un peu du soleil sud-américain et de l’altitude des Andes qui descendront sur les quais du Mans, entre Sarthe et muraille médiévale. Outre cette propension à la découverte, ce petit salon met bien sûr en valeur toutes les littératures françaises et étrangères, de la littérature la plus contemporaine à la plus imaginaire (le pôle fantasy s’étant bien développé l’an dernier), des beaux livres à la bande dessinée, en s’appuyant sur la toute récente rentrée littéraire.
Les initiatives se multiplient ces dernières années pour constamment renouveler la « 25e Heure ». Le Prix des Lecteurs sera ainsi parrainé par La Maine libre ; une guinguette viendra égayer les débats et faciliter Le débit des mots.
Les débats, expos, stands livresques et autres ateliers divers attireront, à n’en pas douter, de nouveaux adeptes de ce salon qui réussit encore à conserver son aspect familial.