Divers "transcatégoriques"

Les invités de la 25e Heure du Livre du Mans 2018

Affiche 25e Heure Livre Mans 2018
La 25e Heure du Livre du Mans, salon du livre de la ville, se tient cette année du 5 au 7 octobre 2018. Les invités ont été annoncés ces derniers jours, l’affiche est intéressante.

Un plateau généraliste conséquent

Même s’ils sont annoncés de trois façons différentes sur le site officiel (ici, et là-bas), les invités plutôt généralistes sont forcément nombreux du fait même que la 25e Heure du Livre est un salon de la rentrée littéraire. Ainsi, ce sera l’occasion de croiser Katherine Pancol, Serge Joncour, Costa-Gavras, Charles Berling, Mireille Calmel, Vincent Duluc, Brigitte Kernel, Wilfried N’Sondé, Gérard Majax, Pascal Manoukian, Yann Queffélec, Yahia Belaskri, Jérôme Leroy, Bernard Minier, François Vallejo, Alexandre Romanès, Dominique Sylvain et bien d’autres. Pour la jeunesse, Jeanne Ashbé est la tête d’affiche, mais il y a une quantité d’auteurs pour tous les âges.

Un plateau science-fiction / fantasy tout à fait respectable

Pou un salon généraliste, la 25e Heure du Livre a fait un petit effort pour grossir un peu les rangs des auteurs invités en ce qui concerne les littératures de l’imaginaire. Ainsi, il y aura l’occasion de rencontrer Patrick K. Dewdney, qui a remporté le prix Imaginaire du salon pour L’Enfant de poussière ; ayant participé à l’organisation de ce nouveau prix littéraire, nous sommes extrêmement heureux de le recevoir. De plus, vous pourrez également discuter avec Stefan Platteau qui est au centre d’une rencontre le vendredi soir, l’éternel Pierre Bordage toujours au rendez-vous, ainsi que Jean-Laurent Del Socorro, Isabelle Bauthian, Johan Héliot, Xavier Dollo, Laurent Whale, Régis Goddyn et Paul-Martin Gal.

Un plateau BD toujours impressionnant

Le domaine BD regorge, comme chaque année, de personnalités dans l’actualité : notamment Jean Van Hamme, Javi Rey, Kris, Homs, Patrick Prugne, Giorgio Albertini, Vincent Perriot, Ronan Toulhoat et bien d’autres.
Il n’y a plus qu’à attendre début octobre pour faire dédicacer tout ce beau monde, on vous attend au Mans !

25e Heure du livre 2018

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.