Super-Héros

Première bande-annonce pour X-Men : Apocalypse !

X-Men Apocalypse affiche 1

Suite quasi directe à X-Men : Days of Future Past, X-Men : Apocalypse est prévu pour le 18 mai 2016 en France. Accrochez donc vos griffes au canapé pour la bande-annonce, mais un conseil tout de même, zappez les 10 premières secondes qui sont répétées à la fin…

Synopsis : Apocalypse, le premier de tous les mutants, vénéré comme un dieu il y a des millénaires, se réveille dans les années 1980 dans un monde qui a bien changé. Il fait de Magnéto, Psylocke, Tornade et Archangel ses quatre cavaliers de l’Apocalypse, afin de fonder un monde tel qu’il le conçoit et sur lequel il régnerait en maître. Face à lui vont se dresser Raven (alias Mystique) et Charles Xavier qui dirigent une nouvelle équipe de mutants composée entre autres de Vif-Argent, Diablo, Jean Grey et Cyclope1…


Impression de déjà-vu ? C’est normal. Bryan Singer ne compte pas tellement se renouveler avec ce nouvel opus de la franchise X-Men. Cela pète de partout, les motivations sont légères, pour un méchant qui débarque de nulle part et impose son diktat sans souci, et d’ores et déjà, nous savons qu’avec un voyage temporel, une réalité alternative ou tout autre pouvoir, les « gentils » vont finir par gagner. Bref, franc goût de déception dans la bouche après ces images. Heureusement (ou malgré tout, je ne sais pas trop), le casting est quand même très alléchant : James McAvoy et Michael Fassbender en têtes d’affiche, avec quelques bons comme Jennifer Lawrence (il faut aimer…) et Oscar Isaac ; les acteurs plus jeunes vont être à tester.

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.