Récit contemporain

Daddy Cool

Daddy Cool

Titre : Daddy Cool
Scénario : Maya Forbes
Réalisateur : Maya Forbes
Acteurs principaux : Marck Ruffalo, Zoé Saldana, Imogene Wolodarsky,Ashley Aufderheide
Date de sortie française : 8 juillet 2015

Synopsis : Entre fous rires et crises de larmes, Cameron Stuart ne sait plus où donner de la tête. Diagnostiqué bipolaire, Cameron suit un traitement dans le but de reconquérir sa femme Maggie et de réintégrer le cocon familial qu’ils forment avec leurs deux filles. Mais lorsque Maggie décide de quitter Boston pour partir à New-York reprendre ses études, la jeune femme n’a pas d’autre choix que de confier la garde de ses enfants à ce père pas tout à fait comme les autres…

Note 4.0

-Papa, il faut qu’on aille à l’école.
-Non, on fête quelque chose.
-Quoi ?
– Je me suis fait virer.

Encore un « petit film » qui mérite le détour dans cette jungle de blockbusters. Un père bipolaire doit s’occuper de ces deux jeunes filles à Boston tandis que leur mère reprend des études à New York. Malgré un sujet casse-gueule par excellence, le film ne sombre jamais dans les bons sentiments et un pathos de mauvais gout. Bien au contraire, il n’est que tendresse, humour et optimisme. Mark Ruffalo en père dépassé, luttant contre ses crises maniaco dépressives et le caractère bien trempé de ses rejetons est une nouvelle fois formidable. Zoé Saldana en mère courage et responsable est juste magnifique. Quand aux deux jeunes actrices, elles sont épatantes de fraicheur, leur regard sur leur père est plein de lucidité et d’amour. Elle choisit d’aborder par un angle inattendu cette maladie dévastatrice pour le malade comme pour les proches. Les affrontements, les cris, les tensions sont constamment désamorcés par la volonté de Forbes d’éviter toute complaisance. C’est la grande force du film.

“Daddy Cool” est un coup de cœur . A ne pas rater.

Livrovore passionné de lecture, de cinéma, de théâtre et en règle générale par tout ce qui a trait à la culture, sans prétention.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.