Science-Fiction

Faut-il aller voir… Terminator : Genisys ?

Terminator Genisys affiche

La franchise Terminator a droit à un cinquième épisode pour le 1er juillet 2015 ; il aura la lourde responsabilité de « relancer la machine » et surtout l’intérêt pour une série de films qui avait marqué son époque.

Synopsis : Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.


Vous aussi, vous avez l’impression que ce cher Kyle est envoyé dans le passé à chaque épisode ? Si le quatrième opus de cette franchise n’avait pas passionné tout le monde, il avait au moins l’avantage de s’affranchir de cet épisode majeur au cœur des deux premiers opus. Or, ce cinquième numéro a pour objectif de faire table rase de la continuité précédente avec ce titre si bizarrement orthographie, « Genisys ». Pour autant, nous retrouvons Arnold Schwarzenegger en une version des Terminator, et il est entouré de quelques jeunes acteurs/actrices : Emilia Clarke (Game of Thrones) en Sarah Connor, Jason Clarke en John Connor et Jai Courtney (habitué des blockbusters sans âme comme Divergente, Die Hard 5 et I, Frankenstein) en Kyle Reese ; notons que nous y trouverons aussi J. K. Simmons (trilogie Spider-Man et surtout Whiplash), le tout dirigé par Alan Taylor (Game of Thrones, Thor : Le monde des ténèbres). Que peut-on espérer de ce scénario supplémentaire au sein de la mythique franchise des Terminator ? Déjà, espérons qu’il n’y aura pas uniquement comme retournement scénaristique celui dévoilé déjà dans la bande-annonce, ce serait un bon début, car dévoiler ce genre de twist dans les premières images gâchent quand même pas mal le tout… Juste un avis personnel…

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.