Votre navigateur ne supporte pas JavaScript.

Salons et festivals

Qui dit livres dit forcément pour nous salons et festivals. L’occasion rêvée de rencontrer et d’échanger avec tous ces auteurs, français ou étrangers, qui ont pu nous marquer ou nous faire voyager grâce à leurs ouvrages. Et il faut avouer que depuis quelques années, nos week-end consacrés à ce type d’événements culturels se sont multipliés au point qu’il nous semble aujourd’hui intéressant de partager les expériences que nous avons pu vivre lors de ces grands moments qui rythment notre année. Vous trouverez ainsi dans cette section une rubrique « Annonces » dans laquelle vous pouvez retrouver le calendrier des différents salons ou festivals auxquels nous comptons assister. La seconde rubrique intitulée « Comptes-rendus » recense pour sa part les quelques billets que nous avons pu réaliser lors de ces événements, non seulement en ce qui concerne les conférences auxquelles nous avons pu assister mais aussi les dédicaces que nous avons pu obtenir, ou encore le bilan que nous dressons de notre visite (impressions, auteurs présents, programme…).

CIMG3818

Les salons et festivals dont il est ici fait question sont ceux que nous fréquentons depuis maintenant plusieurs années : la 25e Heure du livre du Mans ; le Salon du livre du Paris, le Festival des Étonnants Voyageurs de Saint-Malo et bien sûr la Convention ImaJ’nère d’Angers qui nous tient particulièrement à cœur et dans laquelle nous sommes personnellement impliqués. De nouveaux rendez-vous ne sont également pas à exclure puisque nous avons par exemple participé pour la premier fois en 2015 aux Journées nationales du livre et du vin de Saumur, un rendez-vous qui pourrait bien devenir lui aussi récurrent. Les années à venir seront aussi l’occasion pour nous de découvrir le festival Quai des bulles de Saint Malo, ainsi que celui des Imaginales d’Épinal auquel nous rêvons de nous rendre depuis de longues années. Signalons également que nous avons la chance de bénéficier de l’aide d’un contributeur occasionnel, Davalian, qui nous donne l’opportunité de parler de manifestions auxquelles nous n’avons pu assister, à l’image du salon du Livre sur la place de Nancy.

CIMG3843


 
 
[display-posts tag= »salons-et-festivals » include_excerpt= »true » image_size= »thumbnail » wrapper= »div » posts_per_page= »-1″]