One-Punch Man 2 Le secret de la puissance

Titre : Le Secret de la Puissance
Série : One-Punch Man
Auteur : Yusuke Murata
Éditeur : Kurokawa
Date de publication : 10 mars 2016

Synopsis : Le plus grand des secrets est sur le point d’être révélé ! Après avoir affronté plusieurs adversaires, Saitama et Genos pénètrent dans le repaire de la Maison de l’évolution ou ils vont devoir faire face à Scaravageur, l’ultime de vie artificielle. Alors que Genos se fait éliminer en une fraction de seconde, Saitama va-t-il enfin pouvoir passer aux choses sérieuses et montrer sa véritable puissance?

Note 4.0

Un an et demi plus tard, j’ai réalisé les changements qui s’étaient opérés en moi… J’avais perdu tous mes cheveux… et j’étais devenu plus fort. Autrement dit, je me suis entraîné comme un dingue au point d’en perdre mes cheveux. C’est là l’unique méthode pour devenir plus fort.

Saitama, alias one punch man, et toujours pour son plus grand désarroi, sans aucun ennemi digne de lui, récidive loin du pays du Soleil Levant avec l’arrivée d’un second volume dans nos contrées (10 volumes au Japon ce jour). C’est donc avec plaisir que l’on retrouve le héros au crâne d’oeuf qui nous a fait plutôt sourire dans ses premières aventures.

Afficher l'image d'origine

Comme tout bon super-héros, Saitama est accompagné de son désormais fidèle acolyte Génos, le cyborg beau gosse. Ceux-ci ont en ligne de mire la néfaste »Maison de l’évolution » dont les sbires ont tenté de récupérer des données sur les forces de combats de nos deux protagonistes. Rapidement, Saitama se trouve par ailleurs aux prises avec un nouveau groupe d’ennemi, le « gang des chauves-sourires » (votre serviteur en fera incessamment partie), dont les motivations sont pour le moins dans l’ère du temps.

Bref, vous l’aurez compris, Yusuke Murata continue sur sa lancée et nous propose toujours un personnage rafraîchissant et une histoire qui l’est tout autant. Néanmoins, la seconde lecture qui transparaîssait et dont il avait été question lors de la chronique du premier volume est toujours visible ici et semble même s’affirmer. Une petite touche de sérieux dans cette débauche d’action. Tout cela reste très efficace, tant au niveau du dessin que de l’écriture.

Scan One Punch Man 9 VF page 6

On prend les mêmes et on recommence, puisque la recette est bonne. En revanche, je mets toujours un petit bémol sur la mise en page, qui gagnerait à s’améliorer, de même que de légers points de traduction avec quelques choix parfois discutables.

Aussi, le bilan reste-t-il inchangé : cela fait toujours du bien, cela fait toujours sourire, c’est sans temps mort, ça se lit vite. Et c’est bien tout ce que l’on peut attendre de One-Punch Man.

Voir aussi : Tome 1

Autres critiques :