Récit contemporain

Life

Life

Titre : Life
Scénario : Luke Davies
Réalisateur : Anton Corbijn
Acteurs principaux : Robert Pattinson, Dane DeHaan, Ben Kingsley, Alessandra Mastronardi, Joel Edgerton, Kristen Hagen, Michael Therriault
Date de sortie française : 9 septembre 2015

Synopsis : Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.

Note 4.5

Il y a ce jeune, il est intéressant, il y a une maladresse, quelque chose de pur, ça ne s’imite pas.

« Life » raconte la naissance d’un mythe, à travers le regard d’un photographe en quête de reconnaissance et qui devine en rencontrant ce jeune acteur qu’il a là, devant ses yeux, un homme d’un charisme incroyable. Au delà du tragique destin de James Dean, c’est aussi une belle réflexion sur la célébrité : jusqu’où peut-on aller ? que peut-on accepter pour décrocher un rôle qu’on sait fait pour nous ? Si Robert Pattinson confirme après notamment « Cosmopolis » son envie de casser l’image renvoyée par la série des « Twiling », le choc vient de l’incroyable prestation de Dane DeHann. Il nous embarque dans une valse d’émotions avec une force rare. La mise en scène de Corbijn (photographe de métier) est elle aussi remarquable d’élégance et la reconstitution de l’époque superbe.

« Life » est le film d’un grand photographe, il est aussi celui d’un grand réalisateur Anton Corbijn et la découverte d’un acteur absolument époustouflant que j’ai hâte de revoir. Un coup de cœur.

À chérir 4.5 5.0

Livrovore passionné de lecture, de cinéma, de théâtre et en règle générale par tout ce qui a trait à la culture, sans prétention.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.