Ant-Man affiche

Titre : Ant-Man
Scénario : Adam McKay et Paul Rudd, co-scénaristes Joe Cornish et Edgar Wright d’après l’œuvre de Stan Lee
Réalisateur : Peyton Reed
Acteurs principaux : Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Bobby Cannavale, Michael Pena
Date de sortie française : 14 juillet 2015

Synopsis : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Note 3.0

Es-tu prêt à devenir un héros ?

Dans un article récent, mon bon camarade Dionysos se demandait : faut-il aller voir “Ant-Man” ? La réponse est oui.

Pourtant je vais rarement voir ce genre de film (pour plein de mauvaises raisons), mais voilà, un 14 juillet de détente, une température à vous liquéfier, allez zou direction une salle climatisée pour deux heures de bien être. Et voilà que ce “Ant-man” commence à m’intéresser. Attention, pas de méprise, rien d’exceptionnel non plus. Mais un petit quelque chose qui titille mes rétines. Un type qui se retrouve dans un costume dont il ne doute pas les effets. Un anti héros par excellence. Peyton Reed mène cela avec une certaine élégance, les scénaristes, dont Paul Rudd (le fameux Ant-man), nous amusent en incorporant un second degré qui sied bien à l’histoire. Des effets spéciaux qui tiennent la route, un Michael Douglas excellent dans le rôle de l’inventeur repenti, le joli minois d’Evangéline Lilly et un Paul Rudd décalé et drôle. Pas de répit et c’est plutôt addictif.

Un film qui ne se prend pas au sérieux, sans temps mort et à l’humour bien dosé. Un divertissement de qualité.

Voir aussi : Thor : Le Monde des ténèbres ; Captain America : Winter Soldier ; Les Gardiens de la Galaxie ; Avengers : L’Ère d’Ultron

Autres critiques : Ameni (Le Blog d’Ameni) ; Biggy (CritiComics) ; Kameyoko (Fant’Asie) ; Mikaelson (Les Chroniques de Mikaelson) ; Doug (Ma Semaine Cinéma) ; Nico (L’Écran Miroir) ; Noisybear (The Mighty Blog) ; Les Toiles héroïques ; Smadj (C’est contagieux !) ; Un odieux connard (Le blog d’un odieux connard)