Récit contemporain

Bis

041740_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre : Bis
Scénario : Dominique Farrugia, Nans Delgado et Frédéric Hazan
Réalisateur : Dominique Farrugia
Acteurs principaux : Franck Dubosc, Kad Mérad, Alexandra Lamy, Julien Boisselier, Gérard Darmon, Eden Ducourant, Anne Girouard
Date de sortie française : 18 février 2015

Synopsis : Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

Note 2.5

« Je sais, je parais bien jeune, mais je suis gynécologue »

Dans « Bis », deux amis d’enfance se retrouvent transportés en 1986, année du bac, des histoires d’amour, de la rébellion contre les parents, l’insouciance. Eric et Patrice vont-ils essayer de changer leur avenir ? Je suis allé voir « Bis » pour Dominique Faruggia, nostalgique d’une époque ou il officiait sur canal +. Avec ses compères, il m’a fait rire de nombreuses fois. Film inégal, où les blagues s’enchainent avec plus ou moins de bonheur. Pas de surprise non plus devant les têtes d’affiches, Merad et Dubosc jouant sur leur répertoire habituel. En revanche, c’est dans les scènes plus intimes que le film fait mouche, grâce aux seconds rôles Julien Boisselier et Gérard Darmon qui donnent à voir de jolis moments. Et puis belle découverte d’Eden Ducourant, sa fraicheur et son allant faisant mouche.

Une comédie qui ne se démarque malheureusement pas du tout venant, ni mauvaise, ni inoubliable.

Livrovore passionné de lecture, de cinéma, de théâtre et en règle générale par tout ce qui a trait à la culture, sans prétention.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.