182505_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre : Bon rétablissement !
Adaptation : D’après le roman éponyme de Marie-Sabine Roger
Réalisateur : Jean Becker
Acteurs principaux : Gérard Lanvin, Claudia Tagbo, Fred Testot, Swann Arlaud, Jean-Pierre Darroussin, Anne-Sophie Lapix, Daniel Guichard, Philippe Rebbot, Mona Jabeur
Date de sortie française : 17 septembre 2014

Synopsis : Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s’invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…

Note 3.0

Un type se retrouve salement en vrac après un accident aussi spectaculaire qu’improbable. Cloué dans son lit, râleur, bougon, plutôt solitaire, il voit défiler une multitude de personnes dans sa chambre. Et forcément, doit mettre de l’eau dans son vin. Becker aime les acteurs,  » Bon rétablissement !  » en est un bel et sympathique exemple. Gérard Lanvin dans un rôle qui lui va comme un gant est excellent. Jean Becker, Jean-Loup Dabadie et Marie-Sabine Roger (auteur du roman éponyme) pimentent tout cela avec des dialogues qui font souvent mouches. Des seconds rôles plutôt bien troussés : Philippe Rebbot (encore épatant), Claudia Tagbo (la joie de vivre réincarnée), la belle révélation de Swann Arlaud, les débuts plein de charme d’Anne-Sophie Lapix…, autant de signes encourageants.

Une comédie française qui nous fait passer un moment agréable, c’est pas gagné tous les jours, le film de Becker a ce mérite. Bon ciné!

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=IF74cFIKGGY