Récit contemporain

Au premier regard

151648_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre : Au premier regard
Scénario Daniel Ribeiro
Réalisateur : Daniel Ribeiro
Acteurs principaux : Ghilherme Lobo, Fabio Audi, Tess Amorim
Date de sortie française : 23 juillet 2014

Synopsis : C’est la fin de l’été à São Paulo. Leonardo, 15 ans, est aveugle. Il aimerait être plus indépendant, étudier à l’étranger, mais aussi tomber amoureux. Un jour, Gabriel, un nouvel élève, débarque dans sa classe. Les deux adolescents se rapprochent et progressivement, leur amitié semble évoluer vers autre chose. Mais comment Leonardo pourrait-il séduire Gabriel et savoir s’il lui plait puisqu’il ne peut pas le voir ?

Note 4.0

« Au premier regard » pourrait paraitre comme une énième bluette sur les amours adolescentes. Détrompez vous, le film est avant tout et surtout une très belle histoire d’amour. Touché en plein cœur par le subtil jeu de ces jeunes acteurs, remarquablement dirigé par Daniel Ribeiro. Apprentissage de son identité sexuelle, difficultés de s’affirmer devant une double différence, le film de Ribeiro mène son récit avec beaucoup d’intelligence et de pudeur. Et où certains auraient cédé à la facilité, notamment dans la reconnaissance de son identité, Ribeiro conclut son film de la plus belle des manières. Ajoutez une bande son bien agréable, « Au premier regard » est une belle réussite.

Un très beau plaidoyer plein de tolérance. Laissez vous séduire.

Livrovore passionné de lecture, de cinéma, de théâtre et en règle générale par tout ce qui a trait à la culture, sans prétention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.